Découverte du projet Minimoys

Description du projet Académie Minimoys

Nous avons constaté dans notre club/village que le foot et les jeux de ballons suscitent de l’intérêts chez les tout petits.

C'est en essayant d'allier ses intérêts et les capacités motrices des enfants de 2 à 5 ans, en accord avec l'OHM et Mickael Damhaut ( initiateur du concept Minimoys ) que nous avons décidé de lancer le projet de l'académie Minimoys.

Cette académie se veut respectueuse du développement psychomoteur et du rythme de chaque enfant .

Elle propose des séances d'initiations au foot au moyen

  • de manipulation
  • de jeux ballons  
  • apprentissage du vocabulaire spatial
  • apprentissage des premiers gestes techniques
  • apprentissage des premiers déplacements sur terrain.

Nous visons un apprentissage de qualité sans l’esprit de compétition.

Les enfants sont répartis par âge et ils sont encadrés par des moniteurs, monitrices qualifié(e)s, diplômé(e)s et dynamiques.

Groupe :

Les Lynx (U3): Pour les enfants nés en 2019 : exploration du monde par la manipulation de balles et de ballons, séances accompagnées d'un parent sur le terrain. Séance de 45 min.

Les lions (U4): Pour les enfants en 2018 : développement des habilités gestuelles et motrices au moyen de jeux de ballons. Séance de 45 min.

Les panthères (U5): Pour les enfants nés en 2017: séances d'initiation au football sans compétition, premiers déplacements avec ballons aux pieds et apprentissages de premiers gestes techniques. Séance de 1h.

Le projet se répartit en plusieurs phases et plusieurs groupes (aucune obligation de participer à toutes)

Nous espérons que ce projet unique dans la région, axé sur un mélange de psychomotricité et de foot, rencontrera un franc succès chez les tout petits et chez leurs parents.